Mercato : David Beckham arrive au Paris Saint-Germain, le transfert de Didier Drogba contesté

Le joueur anglais, David Beckham, une véritable star internationale, vient de signer avec le Paris Saint-Germain, ce 31 Janvier 2013.

Cette fois-ci, David Beckham est bien arrivé à Paris. Vers le début de l’année dernière, la vedette anglaise avait déjà envisagé de jouer au Paris Saint-Germain. Au dernier moment, les discussions n’ont pas été concluantes. Mais, finalement, il aura signé un an plus tard, à l’âge de 37 ans. Son engagement avec le club parisien durera six mois. C’est le directeur sportif, Leonardo, et le président du club, Nasser Al-Khelaifi, qui ont présenté le joueur au Parc des Princes.

Pour la ligue 1, la venue de David Beckham est un réel évènement dans la mesure où l’Anglais n’est pas seulement un sportif de haut niveau mais aussi une véritable superstar. Cet investissement, c’est également une démonstration de force de la part des qataris du Paris Saint-Germain, qui montre bien l’échelle des moyens du club de la capitale. Selon Didier Deschamps, il s’agit d’un sportif doté d’une personnalité forte, comme Zlatan Ibrahimovic. Ainsi, rien que le transfert attire déjà les buzz et augmente la visibilité du PSG et de la Ligue 1.

David Beckham a été formé à Manchester United. Puis, il a joué au Real Madrid, aux côtés des grands footballeurs de l’époque. Il a aussi joué au Milan AC, avant de changer de continent en signant avec les Los Angeles Galaxy. La réputation de ce milieu de terrain anglais est surtout basée sur la qualité de ces centres et ses coups francs impressionnants. Etant une véritable icône, David Beckham a toujours su garder son professionnalisme.

Il faut savoir que, vu son âge, David Beckham aborde déjà la fin de sa carrière de joueur. Aussi, la signature entre le PSG et Becckham suscite beaucoup de discussions. En effet, beaucoup de spécialisent s’interrogent si les services du milieu anglais seront utiles au PSG pour remporter la Ligue 1 et la Champions League. De plus, au niveau de l’effectif, le club parisien semble déjà bien étoffé en ce qui concerne le milieu de terrain.

En ce qui concerne le marketing, par contre, les retombées sont prometteuses pour le PSG. En 2011, Leonardo avait déjà fait l’éloge de ce joueur en disant de lui qu’il n’est pas qu’un joueur mais aussi une marque et une pop star. Ainsi, le club peut espérer écouler un grand nombre de maillot et de produit dérivé dans les mois à venir.

Une autre actualité qui a fait un buzz, ces dernières heures, c’est le transfert de Drobga au Galatasaray. Alors que le mercato d’hivers était clôturé dans quelques heures, le transfert est remis en cause. Lundi, il a signé son engagement avec le Galatasaray. Pourtant, l’ancien club de l’Ivoirien, le Shanghai Shenshua s’y oppose depuis mercredi.

En effet, le contrat de Drogba n’aurait pas été résilié avec le club chinois qui compte saisir les autorités compétentes. Selon les dirigeants de ce club, Drogba est encore un joueur de l’équipe. Les chinois auraient des preuves à l’appui. Ils menacent de montrer ces preuves à la FIFA. L’avocat de Didier Drogba, pour sa part a déclaré que des mois de salaires ont été impayés par la formation chinoise. Les représentants du capitaine des Eléphants auraient déjà entamé une procédure auprès de la FIFA pour demander une rupture unilatérale de contrat à cause des salaires non payés. Cette demande aurait été acceptée par la FIFA. Par la suite, le Galatasaray a engagé l’attaquant ivoirien. Aussi, tous les fans de football sont à l’affût des dernières informations pour savoir si le   Shanghai Shenhua parviendra à faire annuler le contrat de Drogba avec le club turc. A suivre.