Même si il devient champion d’Allemagne, le Bayern Munich ne fera pas la fête

Ce samedi, le Bayern Munich a une occasion de s’assurer une place de champion d’Allemagne. Même si cela arrivait, l’équipe restera sobre, en vue de la préparation du match de quart de finale de la Ligue des Champions, contre la Juventus de Turin.

Le directeur sportif du club a averti qu’une victoire serait célébrée sans fête. Il a déclaré : « Évidemment, ce serait un moment incroyable, mais que l’on ne pourra savourer que très brièvement ». En effet, dès mardi, les bavarois devront jouer contre la Juventus de Turin pour la qualification en demi-finale de la Ligue des Champions.

Si le Bayern gagne le titre samedi, il s’agira d’un record car il est rare qui club soit champion dès la 27ème journée. Cela se réalisera si Dortmund perd ou fait match nul contre Stuttgart et si le Bayern bat Hambourg, à domicile. Alors qu’il reste 8 rencontres à jouer, le Bayern a 20 points d’avance sur Dortmund, champion à 2 reprises.

Peu importe le résultat du match de samedi, les dirigeants du Bayern ont déjà tout planifié. Ce sera le début de la préparation du quart de finale de la Ligue des Champions. Après la rencontre, les joueurs dineront ensemble au stade. Les joueurs seront, par la suite, occupés à récupérer physiquement et mentalement. Le directeur sportif a promis que ces derniers rentreront chez eux, après tout ça. En cas de désobéissance, des sanctions seraient déjà prévues.

Sur son site internet, la DFL (Ligue allemande de football) a déclaré que même si le Bayern devient champion, la remise du trophée n’aura pas encore lieu samedi.

Quant au match qui opposera le Bayern Munich et la Juventus, il se déroulera dans un stade à guichet fermé, comme le PSG-Barça.