Lionel Messi : encore un autre record

Trois jours avant le match de quart de finale de la Ligue des Champions, le FC Barcelone a été tenu en échec par le Celta Vigo (2-2). La composition des catalans avait fait l’objet d’un remaniement. Toutefois, présent, Messi en a profiter pour battre un record de plus.

Etant à 13 points du Real Madrid, le deuxième du classement, le Barça n’est pas inquiet, suite à ce match nul. D’ailleurs, beaucoup de joueurs titulaires ont été laissés au frais par le coach. Cela a été fait pour bien préparer le match de mardi, contre le PSG, au Parc des Princes.

Parmi ces joueurs qui ont été laissés sur le banc, il y a xavi, Jordi Alba, Puyol, Pedro et Adriano. Certains avaient des problèmes de forme : blessure à la cuisse, au genou, au mollet, etc. Quant à Valdès, il fait l’objet d’une suspension et son rôle a été assuré par Pinto. Eric Abidal avait fait sa première apparition sur le banc, depuis 13 mois et sera sûrement présent au Parc des Princes.

La rencontre a été marquée par Lionel Messi qui vient de battre un record de plus. Lors de la première mi-temps, les catalans ont été moyens, ce qui a permis au Celta Vigo d’ouvrir le score, via Nacho Insa, à la 38ème minute. Le FC Barcelone a, par la suite, égalisé, à la 43ème minute, via Tello.

Grâce au talent de Messi, les blaugranas parviennent à mener, à la 73ème minute, suite à un service de Tello. C’est son 43ème but de cette saison. C’est aussi son 23ème but marqué en déplacement, un record de Christian Ronaldo qu’il égale. Grâce à cette réalisation, la pulga est aussi devenu le premier joueur de la Liga à marquer, de façon consécutive, contre les 19 équipes qui évoluent dans le championnat. Toutefois, à force de  persévérance, le Celta Vigo parvient à arracher le nul, grâce à un but de dernières minutes de Oubina.