L’essentiel des paris hippiques

Les courses de chevaux sont l’objet des paris hippiques. Les chevaux sont jugés sur leur vitesse et leur endurance, ce qui en fait une activité différente des sports hippiques et équestres. Les paris sont organisés en ligne et donnent l’occasion aux passionnés de ce sport de pouvoir gagner de l’argent sur leur cheval et jockey favoris.

  • Quelles sont les attributions des bookmakers ?
  • Comment parier efficacement quand on est débutant ?
  • Quel type de langage emploie-t-on dans ce genre d’activité ?

Les bookmakers, faiseur de gagnant

Les bookmakers sont des sites de paris en ligne qui s’occupent des diverses mises réalisées par les amateurs de compétitions sportives. En ce qui concerne les courses hippiques, le bookmaker de référence est le PMU ou Pari Mutuel Urbain.

Son principe est d’engranger le plus de mises possibles de la part des parieurs. Ces mises seront ensuite redistribuées entre les gagnants après la course, après que le bookmaker ait pu en déduire sa part. Le joueur aura le choix entre différents types de pari qui diffèrent selon le nombre de numéro recherché. Il peut s’agir d’un pari simple pour trouver un seul cheval vainqueur, d’un couplé dans le cas de deux chevaux, d’un trio pour les trois premiers chevaux ou d’un Multi pour trouver les quatre chevaux qui seront en tête de la course.

Les autres paris comme le Tierce, le Quarté + et le Quinte + font intervenir l’ordre en plus des bons numéros.

Le guide des débutants en pari hippique

L’étape primordiale pour pouvoir parier sur les courses hippiques est de s’inscrire sur des sites de pari en ligne.A partir d’un premier dépôt, un compte sera automatiquement créé au nom du joueur. Chaque mise sera déduite de ce compte et chaque victoire lui permettra de l’alimenter automatiquement.

Pour gagner à une course hippique, il est important de se renseigner sur le cheval, le jockey et le type de course en question. En ce qui concerne le cheval, il faut s’informer sur son état de santé, sur ses cotes, ses derniers résultats et sur ses capacités. Connaitre le parcours du jockey permettra de savoir si ce dernier a une quelconque influence sur son cheval. Quant à la course proprement dite, il est conseillé de faire une analyse sur ses caractéristiques, notamment sur l’équipement qui peut influencer l’endurance du cheval lors de la course comme c’est le cas dans une course attelée.

Le lexique de la course de chevaux

La course de chevaux dispose d’un langage propre qui définit les différents phases de la carrière d’un cheval, les équipements reliées à cette activité et les diverses dénominations des chevaux.

En savoir plus sur les paris hippiques : http://www.turfomania.fr/